Le Canada se trouve dans la moitié nord du continent américain. C’est le 2e pays le plus grand par sa superficie au niveau mondial, après la Russie. Le Canada est l’une des plus importantes puissances économiques mondiales grâce à ses immenses ressources telles que ses terres fertiles et ses gisements minéraux. En raison de l’abondance de ses ressources et de son attrait naturel, le Canada est souvent visité par des vacanciers en provenance des quatre coins de la planète.
Les chutes du Niagara
La forêt nationale du littoral du Pacifique se trouve sur la côte ouest avec l’île de Vancouver. Elle permet aux voyageurs de pratiquer de nombreuses activités telles que l’observation des baleines, mais aussi la découverte de la faune et de la flore. Les touristes peuvent également faire un trekking ou emprunter le sentier de la côte ouest. Bien sûr, impossible de manquer les chutes du Niagara. Elles se composent de trois chutes : les chutes Bridal Veil, les chutes Horseshoe et les chutes American. Vous pouvez les voir de plus près en montant à bord du bateau Housemaid of the Mist.
Les voyageurs peuvent faire du tourisme à l’intérieur du site, qui comprend également la péninsule du Niagara et le monolithe Brock. Les Rocheuses canadiennes proposent des montagnes très hautes séparées par de belles vallées. Le mont Robson, le lac Maligne et le lac Moraine se trouvent à cet endroit. Le Cabot Path convient aux personnes qui aiment camper, faire du trekking, voyager, faire du vélo et escalader des montagnes. La montagne Grouse vaut le détour. Vous pourrez y faire du ski, du patin à glace et de la planche à neige.
L’énorme île de Baffin
L’île de Baffin, la 5e plus grande île du monde, abrite la forêt nationale de Sirmilk. Les voyageurs peuvent également s’adonner au camping en plein air et aux excursions sur les îles. Les champs herbeux peuvent être découverts entre les Montagnes Rocheuses. Les voyageurs peuvent se rendre au lac Winnipeg, aux collines Cypress en Saskatchewan, en plus du parc récréatif provincial de Winnipeg Beachfront. Les Rocheuses offrent un abri sûr à la faune. Il y a aussi des rivières, des vallées et des ruisseaux. Le kayak et le trekking sont quelques-unes des activités que les voyageurs peuvent pratiquer dans la région. Les randonneurs peuvent tenter le sentier Évangéline en même temps que les Flower Pot Rocks.
Comme le Canada est un grand pays, l’environnement et les conditions météorologiques peuvent différer selon la région, mais les mois de juillet et d’août sont les plus chauds. La saison d’hiver commence en décembre et se termine en février.