Les choses à faire en famille au Canada

Le parc aquatique Atlantis dans la ville de Vernon

Atlantis est le plus grand parc aquatique extérieur de l’Okanagan. Situé à 5 km au nord de la ville de Vernon, Atlantis possède 10 toboggans aquatiques et River Riot pour s’envoler en toute sécurité. Il y a également un magasin et un stand de concession, un jacuzzi, un mini-golf et un grand lieu de pique-nique ouvert à tous. Vous pouvez ramener votre repas pour éviter les frais, apporter votre eau et votre crème solaire sans problème.

Vous pouvez louer des bouées pour les enfants si nécessaires. C’est des activités estivales préférées des Canadiens dans l’Okanagan. Une journée à Atlantis coûtera à un ménage de 4 personnes environ 60 $.

Le canyon Rattlesnake dans la ville d’Osoyoos

Le Rattlesnake Canyon est un parc à thème extérieur avec un mini-golf, des karts, des bateaux tamponneurs, un mur d’escalade et un bungee. Si vous êtes à la recherche d’un endroit agréable à l’extérieur du lac, vous pouvez passer 3 ou 4 heures ici. Les enfants prennent vraiment plaisir à parcourir ce parc étonnant. Il y a aussi un magasin de cadeaux et un glacier. Assurez-vous de prendre beaucoup d’eau. L’environnement d’Osoyoos est désertique et les jours d’été peuvent avoisiner les 40°C. La dépense est de 20 $ par enfant.

L’Observatoire astrophysique Rule Radio

A environ 15 minutes en voiture de la ville de Penticton (Colombie-Britannique), c’est le plus grand observatoire d’astronomie au Canada. D’immenses télescopes recueillent des signaux et des ondes radio dans une zone où les radioastronomes étudient les champs électromagnétiques de notre galaxie. C’est un voyage intrigant pour tout le monde, et les enfants prennent un plaisir particulier à manipuler le télescope. Vous devez vous garer près de l’entrée. Appuyez sur les touches des haut-parleurs en cours de route pour des histoires fascinantes sur l’observatoire. Il se trouve à environ 16 km au sud de Penticton, sur la route de White Lake. Les indications sont explicites, vous ne pouvez donc pas le manquer.

Le Désert Nk Mip et le centre culturel d’Osoyoos

Situé en Colombie-Britannique, cet endroit offre un aperçu fascinant de l’histoire et de la culture autochtones de la vallée de l’Okanagan. Dans la ville d’Osoyoos, au Spirit Ridge Vineyard & Health spa, le centre culturel propose d’importantes expositions intérieures et extérieures où les familles prennent plaisir à découvrir la communauté et la faune du désert. Il existe un programme de recherche unique sur le crotale à sonnettes, qui se concentre sur le crotale de l’Ouest menacé. L’entrée pour un ménage de 4 personnes est de 36 $, les enfants de 5 ans et moins entrent gratuitement.

Le centre naturel Allan Brooks dans la ville de Vernon

L’Okanagan Nord est situé dans les basses terres qui s’étendent des États-Unis jusqu’au sud de la Colombie-Britannique. De plus, la vallée est protégée des conditions climatiques arctiques par les montagnes environnantes. Ensemble, ces aspects créent un environnement distinct, avec des prairies et de milieux humides propres à cette partie du Canada. Le centre naturel Allan Brooks propose des escapades, des spectacles et des programmes spéciaux pour les familles. Vous pouvez voir 5 environnements différents et 3 lacs à partir de quelques-uns des 19 sites touristiques le long de la promenade. Prenez de la nourriture avec vous, et un bon appareil photo !