Le Canada est un pays énorme, classé 2e au monde de par sa superficie. C’est également l’une des nations les plus peuplées au monde, et une grande économie développée. Le Canada est un pays froid… et les activités proposées sont donc logiquement orientées en ce sens. Le tourisme est ainsi plus actif en hiver.
Les chutes du Niagara
Parmi les incontournables du Canada, il y a les chutes du Niagara, à la frontière des États-Unis. De nombreux Américains passent de l’autre côté pour les admirer. Les chutes du Niagara sont le lieu de naissance de nombreuses relations conjugales, puisqu’elles constituent une destination phare pour les lunes de miel de plusieurs couples nord-américains. L’endroit est tout simplement magique, surtout en été, lorsque les conditions météorologiques sont bonnes et que les visites nocturnes sont aisées avec des températures clémentes.
Les provinces de l’est du Canada
Si vous allez vers l’est, vous aurez la possibilité de découvrir des provinces comme Terre-Neuve et le Nouveau-Brunswick, qui sont également des régions populaires pendant la saison estivale. L’économie n’est pas aussi forte dans les provinces de l’est que dans le reste du Canada, mais elles offrent les meilleures opportunités de pêche pour les amateurs. Lié directement à l’océan, vous pouvez capturer une variété de poissons et de délices de la mer. Le homard est d’ailleurs l’emblème de la région. Si vous avez l’habitude de consommer du homard à prix élevé, vous aurez la bonne surprise de découvrir qu’il est non seulement plus bon dans cette région, mais aussi beaucoup moins cher. Tous les fruits de mer que vous consommerez dans les provinces de l’est sont frais et de saison, ce qui rend l’expérience de vacances plus authentique. Quiconque aime la pêche et la consommation de fruits de mer aimera ce que les provinces de l’Est du Canada ont à offrir.
La côte ouest du Canada
Sur la côte ouest du pays, vous découvrirez les montagnes et bien qu’il n’y ait pas de neige sur les montagnes en été, vous pouvez profiter des montagnes incroyables pour faire du trekking et d’autres activités de baroudeur. Vous pouvez également jeter un oeil à des endroits comme Edmonton pour son immense centre commercial et Calgary pour le rodéo de Calgary.
Vous aurez besoin d’un bon mois pour pouvoir faire un voyage à travers le pays. Il y a toujours quelque chose à faire dans tous les coins du Canada, ce qui fait qu’il est difficile d’en faire le tour. Une semaine par ville est le minimum syndical pour pouvoir dire qu’on a « fait le Canada » !